Cabinet d'Études Techniques des Environnements Propres

02 37 20 02 60

CETEP - Désinfection laboratoire et locaux spécifiques (DSVA)

CETEP jouit d'une grande expérience et d'une expertise reconnue dans la désinfection de laboratoires et de locaux spécifiques notamment les chambres froides.

 

La désinfection d’un laboratoire suit pratiquement le même protocole que pour un laboratoire de sécurité microbiologique avec cependant une variante : celle de l’impossibilité, en général, d’isoler aérauliquement le laboratoire.

Il est donc généralement nécessaire de procéder à une obstruction des bouches de soufflage et d’extraction pour réaliser cette désinfection.

Pour un laboratoire non classé, nous utilisons, sauf cas exceptionnel, un biocide à base de peroxyde d’hydrogène ou peroxyde d’hydrogène et acide péracétique.

CETEP, une expérience et un savoir-faire reconnus dans la désinfection de locaux à risques, tels que les laboratoires spécifiques. CETEP jouit d'une grande expérience et une expertise reconnue dans la désinfection de laboratoires et de locaux spécifiques notamment les chambres froides.

Nous intervenons dans les centres de recherche, les sites de production et les établissements de santé pour la désinfection de salles propres, de laboratoires et de laboratoire de sécurité microbiologique.

En savoir plus

Demandez un devis en ligne